FAQ
Questions d'abonnés
Le SMIREC (à La Courneuve) et Plaine Commune Energie (à Saint-Denis, Stains, Pierrefitte-sur-Seine ou l’Ile-Saint-Denis) sont les exploitants du réseau primaire.
D’une manière générale, vous pouvez les contacter si un dysfonctionnement généralisé à l’immeuble sur le chauffage ou l’eau chaude sanitaire (ECS) est rencontré et après que l’exploitant du réseau secondaire soit intervenu.
Plusieurs cas peuvent être rencontrés :
- l’ECS est tiède : si le problème n’est présent que dans une pièce d’un logement (cuisine ou salle de bain), c’est au plombier d’intervenir ; si le problème est présent dans tout le logement, c’est l’exploitant secondaire qui intervient
- Il y a un problème de pression ECS : si le problème est présent uniquement dans un logement, c’est au plombier d’intervenir ; si le problème est généralisé à l’immeuble, c’est l’exploitant secondaire qui intervient
- La température est inférieure à 19°C : l’exploitant secondaire intervient
- La température est trop élevée : l’exploitant secondaire intervient
- Fuite sur une tuyauterie : l’exploitant secondaire intervient
Selon votre contrat, l’exploitant secondaire peut être le SMIREC ou une autre entité. Dans le premier cas, le SMIREC agit directement sur le réseau primaire, si besoin. Dans le deuxième cas, l’exploitant secondaire vous fera un retour et vous indiquera si l’exploitant primaire (SMIREC ou PCE) doit être contacté.
L’astreinte intervient le week-end et de 17h à 9h en semaine pour les dysfonctionnements suivants : - Fuite sur une tuyauterie chauffage ou eau chaude sanitaire - Température dans les logements inférieure à 19°C