Actualités

Inauguration de la chaufferie biomasse de Saint-Denis

Le 4 juillet dernier, la nouvelle chaufferie biomasse du Fort de l'Est à Saint-Denis a été inaugurée. Désormais, avec cet équipement, le réseau affiche plus de 50% d'énergie renouvelable.

Un peu plus d'un an après la pose de la première pierre de cette chaufferie reconvertie à la biomasse, les partenaires et financeurs du projet étaient de nouveau réunis pour couper le ruban. Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Didier Paillard, président du Smirec, Laurent Russier, maire de Saint-Denis, Isabelle Kocher, directeur général d’Engie, Isabelle Colosio, directrice régionale Ile-de-France de l’Ademe et Farida Adlani, vice-présidente de la Région Ile-de-France ont officiellement inauguré l'édifice en présence des équipes de Plaine Commune Energie, délégataire du service public qui exploite la chaufferie. La mise en service de cette chaufferie biomasse, fin 2016, a fait passer la part des énergies renouvelables du réseau à plus de 50% permettant ainsi de conjuguer les efforts pour la préservation de l’environnement et la lutte contre la précarité énergétique grâce à des tarifs compétitifs maîtrisés sur le long terme.

Diaporama

Patrick Braouezec (Plaine Commune), Didier Paillard (Smirec), Aurélie Lehéricy (Plaine Commune Energie), Farida Adlani (région IDF), Isabelle Kocher (Engie), Laurent Russier (Ville de Saint-Denis), Joelle Colosio (Ademe IDF) et Michel Bourgain (Smirec) ; l’ensemble des partenaires était présents pour le coupé de ruban. ©Mira/NAJA

Visite de la chaufferie

Isabelle Kocher, directeur général du groupe envie

Didier Paillard, président du Smirec

voir le film "une transition énergétique qui s'accélère"

S'abonner à la newsletter